CE WE, la peuplade LJ du mont Alban s’est rendue à Malamon (Malamaire).
Un tout nouveau centre d’entrainement Pokémon dans les Alpes Maritimes. Malheureusement celui-ci est sur le point de fermer à cause de nombreux problèmes d’organisation (en effet seuls une personne s’occupe de tout et n’arrive pas à gérer correctement le centre.)
Or ce WE c’est toutes les peuplades des Alpes Maritimes qui sont venues (tous les scouts âgées de 8 à 11 ans). Au total on compte plus de 250 participants et plus d’une cinquantaine de responsables pour surveiller ces futurs dresseurs Pokémon.
afin de parfaire nos techniques nous avons passé une super journée à rencontrer les instructeurs de Malamon. Ceux ci nous ont appris plein de chose parfois farfelu mais toujours rigolote.
Ils nous ont permis à chacun de définir son élément et de faire connaissance avec les autres apprentis dresseur du même élément que soi (feu, terre, eau, électricité, fée, lave, et bien encore…)
Le soir nous assistons à une super représentation de l’arrivée des Pokémons dans notre monde. Et qui l’eut cru c’est l’infame Team roquette qui les a fait rejoindre notre continent.
Voici Chocobul le Pokémon originel réputé pour pondre des œufs en chocolat. Cela crée un écosystème tout aussi fantastique que le personnage.
Après s’être instruit de tout ce savoir, nous sommes fatigués et nous allons nous coucher car une nouvelle journée avec tout plein de rebondissements nous attend encore.
Alors que tout est calme la team roquette s’est introduits sur notre camp et a fait le bazar. Le matin au réveil nous constatons la trace de leur passage. Malheureusement personne n’est assez fort pour les vaincre. Nous devons donc nous entrainer plus durement que les plus dures et plus fort que les plus forts.
Alors sans plus attendre nous devons non pas maitriser 1, non pas 2 éléments mais 3. Nous nous lançons alors dans une course poursuite endiablée où nous devons voler intellectuellement les emblèmes des autres équipes.
Une fois après avoir maitrisé 3 éléments nous arrivons à chasser la team roquette. Fort heureux de cette réussite nous festoyons dans la joie et la bonne humeur.
C’est alors que nous obtenons notre diplôme de dresseur Pokémon et repartons chez nous fiers de nos rencontres. Mais avant ça la vaisselle s’impose
Remerciement :
Nous ne pouvons écrire cette article sans penser à remercier Stephan à l’initiative de ce WE hyper, méga, supra génial. Mais aussi toutes les équipes d’animation qui ont durement travailler sur ce WE : Mélanie, Léna, Jeena, Catherine, Alexiane, Bastias, Paolo, Eulalie et toutes celles et ceux qui se sont impliqué sur place pour que ce WE reste à jamais graver dans le souvenirs des enfants. Nous les remercions eux aussi sans quoi aucun d’entre nous ne serez ici a sacrifier ses nuits et ses vacances.
Et merci au 2 photographe Capucine et Emilie