Cette année nous avons organisé la deuxième édition du Pentalban.
Toutes les unités et leurs chefs assistent au WE. A peine arrivés, nous trouvons un portefeuille abandonné avec dedans le passeport de Mowglie. Malheureusement nous ne le trouvons pas et le roi Louis n’autorise pas les scouts sans papier d’identité dans sa jungle. Nous devons donc apporter le plus secrètement possible le passeport de Mowglie à Mowglie.
Après des courses poursuite très fatigantes nous parvenons à remendre à Mowglie ce qui appartient à Mowglie.
Durant le repas les Ennemis de Mowglie viennent jeter tout plein de déchets dans la foret. Nous devons donc pour cela fabriquer 4 poubelles (recyclage, verre, ménagère, papier) afin de trier toutes les poubelles et les jeter au bon endroit (dans une poubelle pour celles et ceux qui avaient un doute.
Le WE se poursuit uniquement pour les chefs. Ceux ci passent l’année en unité à faire vivre des activités aux jeunes. Ce rassemblement permet à chaque chef et responsable de se retrouver autre que pour une réunion et ainsi de passer un moment convivial.
Nous avons même eu la chance de pouvoir remettre les buchettes à notre super cheftaines bleue Clara. Et d’assister à la cérémonie de promesse de nos compagnons.
Après une veillée et une nuit bien agitée nous participons au 2e Pentalban de l’histoire du Mont Alban.
Comme un vrai Pentalban nous devons nous confronter sur des épreuves de tir, de réflexion, de cohésion et bien plus encore.
Mais à travers cet esprit de compétition prime avant tout les valeurs du scoutisme qui sont le partage, la bienveillance et l’entraide.
On vous dit à l’année prochaine pour la prochaine Edition et on espère vous y voir.