la peuplade

Promesses à la neige pour les LJ


Le samedi à la neige

Pour ce nouveau week-end un peu particulier, la peuplade s’est rendue à la neige afin d’y effectuer des activités sur la neige mais aussi ses promesses.

C'est parti ! En bus Simone

Nous avons pris le bus depuis la gare routière de Nice afin de nous rendre à Auron. Située a 80km de Nice, cette station de ski est un lieu idéal pour pouvoir faire des activités neige. En effet, même avec un Soleil peu présent lors du week-end la température est restée agréable et a permis à tous de s’amuser à fond.

Après 2h de bus nous sommes enfin arrivés, attendus par Tim qui a repéré des lieux pour y faire des activités, et quelques jeunes déjà sur place.

Nous avons effectué une petite marche de 45min sur une ancienne piste de ski pour trouver un coin sympathique de neige peu fréquenté.

même avec un rien de neige c'est la fêteLe gang

Neige à gogo

Une fois arrivés, c’est parti !! Bataille de boules de neige, descente en luge, construction de bonhommes de neige. On se fait attaquer de part et d’autres mais on s’amuse bien.

Thierry la madame-de-neige (un petit peut de parité)les 2 artistes de ThierryTrop froide pour elle la neigeAttention ils sont dangeureux malgré les apparencesmais qui a construit ca ?

L’équipe des Compalban de notre groupe est venue plus tôt dans la semaine et y a construit un igloo. N’hésitez pas à regarder leur article : Les Compalban dans un igloo et à vous abonner à leur Instagram : @compalban

Malheureusement, l’heure de rentrer est arrivée et nous devons nous rendre à St Étienne-de-Tinée pour y passer la nuit bien au chaud. Nous remercions la paroisse de St Étienne-de-Tinée pour nous avoir mis une salle à disposition afin de ne pas camper dehors. Une fois les pieds secs et les habits mouillés étendus, on peut enfin s’attaquer à la préparation du repas. Pendant ce temps, les autres font des jeux ou préparent leurs promesses.

merci Emilio super chauffeurles femmes à la cuisinejeuxséance brochingpréparation des promesses

Une fois le repas pris, la vaisselle faite et rangée on peut enfin faire la veillée tant attendue. Toutefois personne ne vient ! Que se passe t-il ? Pour une fois c’est aux LJ de s’occuper de faire la veillée par petits groupes. Ils doivent préparer une petite pièce de théâtre sur un thème donné et jouer devant leurs camarades leurs créations.

le lavage des dents c'est trés important même en WE

Une fois les jeunes couchés, entre chef on profite d’un peu du calme pour faire le bilan de la journée et prévoir celle du lendemain. On s’est couché un peu tard car on devait parler de beaucoup de choses très importantes à débattre.

Un Dimanche fort en souvenirs

Comme chaque matin on se réveille en allant faire un petit peu de sport car ça entretient le corps et l’esprit. Pendant ce temps là, nos  autres chefs préparent le petit déjeuner pour les sportifs.

 

Promesse pour les LJ

Une fois celui-ci pris, c’est l’heure d’aller faire les promesses tant attendues par les jeunes car ils souhaitent obtenir le foulard de notre groupe.

Il n’y avait pas de neige là où nous nous trouvions pour y effectuer les promesses, toutefois nous sommes convaincus que cela restera pour tous un moment inoubliable.

On s’excuse si il n’y a pas tout le monde sur les photos, on ne pense pas souvent à utiliser nos téléphones. On préfère vivre l’instant présent !

Nous avons aussi eu l’occasion de pouvoir effectuer la promesse de Capucine notre super cheftaine. Bravo à elle pour son engagement à nos côtés.

promesses capucine

les promesséla peuplade

Jeu de piste

L’après midi Scrat avait besoin de notre aide pour retrouver sa noisette. C’est alors que tous les LJ se sont lancés dans les rues de St Etienne-de-Tinée à sa recherche. Il faut faire preuve de discernement et de logique pour répondre aux différentes énigmes qui permettent de trouver la solution. Pour les lecteurs de cet article, vous pouvez vous aussi participer à notre jeu de piste sur notre site internet voici le lien pour y participer. Bonne chance, vous en aurez besoin (cadeaux au bout du parcours)

 

Revenons maintenant sur notre weekend qui touche à sa fin. En effet, le bus ne tarde pas à venir nous récupérer pour rentrer à Nice, comme la neige qui commence aussi à tomber. Tous fatigués mais contents de ce weekend, les jeunes se disent au revoir avec un beau salut scout en récupérant leurs affaires pour rentrer à la maison.

on prend le gouteron est jamais fatigué !les 2 quiches