Le week-end a débuté avec une petite marche pour aller tout d’abord déposer les sacs au lieu de campement. La peuplade s’est ensuite rendue vers les belles dunes de Blausasc pour jouer à la tomate et pique-niquer. Tim en avait profité pour faire un petit rappel aux Louveteaux-Jeannettes et leur expliquer comment bien refaire son foulard défait.
Après un temps libre qui a suivi le repas, les enfants ont joué à la prise de drapeau : deux équipes doivent s’affronter afin de défendre leur drapeau mais aussi de récupérer celui de l’équipe adverse. Nos Louveteaux-Jeannettes se sont bien défoulés en sautant dans les dunes et en courant dans la forêt…
À la fin de la partie, des gouttes ont commencé à nous tomber dessus, donc la peuplade est rapidement allée monter les tentes. En effet, c’est le premier WE sous la tente depuis le début de l’année, il faut donc en profiter à fond.
Et comme la pluie n’arrête pas les scouts, nous avons effectué un temps spi et un blindtest dans la tente des chefs.
Notre chef Tim nous a allumé un super feu!! Du coup, nous avons mangé des épis de maïs bien grillés, accompagnés d’un poulet-riz au curry…
Cette première journée s’achève avec l’arrivée de Sid ,de l’âge de glace, qui explique à la peuplade que des dinosaures sont parmi eux et qu’il faut absolument les éliminer avant qu’ils ne dévorent toutes les petites brebis de la vallée… Avant d’aller au lit, les Louveteaux-Jeannettes ont mangé quelques marshmallow grillés…
Ce dimanche et comme chaque week-end, la peuplade s’est réveillée avec un petit décrassage.
Nous avons ensuite pris le petit déjeuner autour du feu.
Les louveteaux ont rangé leurs affaires. Puis, nous sommes retournés aux dunes pour jouer au béret : deux équipes s’affrontent face à face, le but étant de dérober le béret est de le ramener dans son équipe sans se faire toucher par l’adversaire. Les chefs se sont bien amusés à pimenter le jeu avec des mises en situation amusantes : faire la valse, à la file indienne, en brouette, etc…
Les Louveteaux-Jeannettes ont ensuite eu un temps libre. Certains en avaient d’ailleurs profité pour tailler des petits bois…
À midi, nous avions mangé une salade de riz. La peuplade avait joué au ballon prisonnier, puis à une petite chasse à l’homme. Enfin, il était temps d’aller ranger les tentes et le matériel.
Avant de partir, de se dire au revoir et de terminer ce super week-end, la peuplade reçoit un petit livre sur l’histoire du grand arbre et des sylphes (il est important de ne pas l’égarer car ce petit livret servira aux enfants durant la totalité de leurs années chez les LJ).