Les LJ au Far West c’est reparti !


Un samedi bien animé !

Pour cette nouvelle sortie, nous avons commencé ce week-end sous un beau ciel bleu au cœur du parc du Vinaigrier. Les LJ, après avoir admiré la vue, ont dévoré le pique-nique pour être d’attaque pour la journée au pays des cow boy : Le Far West.

Amitié
C’est alors qu’à peine arrivés, les LJ voient soudainement débarquer Lucky Luck qu’ils connaissent tous maintenant, avec une acolyte, vêtue d’un chapeau de cow boy elle aussi. Vous l’avez peut être deviné, il s’agit de Calamity Jane ! Cette cow boy, habile et débrouillarde, se dispute le titre du meilleur cow boy avec Lucky Luck. Leur vient alors une idée pour savoir qui est le meilleur cow boy du Far West. Ils vont avoir besoin de l’aide des LJ. C’est alors qu’ils se lancent dans une prise de chapeau de cow boy avec deux camps : celui de Calamity et celui de Lucky. Les LJ vont devoir rapporter le chapeau adverse dans leur camp mais attention Lucky et Calamity sont très bien cachés ce qui rend la tâche encore plus difficile !

A peine arriver déja des ennuis ! Lucky LukeCalamity Jane
Après ce duel féroce, Lucky Luck et Calamity Jane sont fatigués et repartent faire une sieste. Ils donnent rendez-vous le soir même aux LJ. Les LJ doivent eux aussi retourner sur leur lieu de campement et rejoindre notre local pour être à l’heure pour la galette des rois.

inséparable

Une galette bien méritée

Après une petite marche rythmée par les chants scouts, nous arrivons à notre local où tout le groupe du mont Alban, parents, jeunes et maitrise sont réunis pour un grand jeu organisé par les compagnons. Durant ce jeu, petits et grands apprennent à se connaitre. Nous partageons ensuite la galette des rois tous ensemble.

jeu

engagement de NathalieNous avons eu la chance de pouvoir assister à l’engagement de Nathalie, notre trésorière. BRAVO à elle pour son implication dans notre groupe depuis de nombreuses années.

Après ce moment convivial, les LJ sont conviés à participer à la messe de l’église du col de Villefranche pendant que Tim nous prépare une bonne soupe faite maison avec les légumes de saison. Les LJ se régalent et sont maintenant bien réchauffés pour se préparer à la veillée. Après avoir astiqué toutes les gamelles, ils entendent du bruit… C’est Lucky et Luck et Calamity Jane rencontrés plus tôt dans la journée accompagnés de Ma Dalton, la fameuse mère des Dalton. Lucky Luck leur annonce qu’un de ses lingots d’or a été volé lorsqu’il allait les déposer à la banque et il demande de l’aide aux LJ pour retrouver le ou la coupable. Commence alors une enquête géante, divisée en trois groupes où les LJ doivent redoubler de réflexion et de coopération pour interroger les trois suspects et déceler le vrai du faux car tout le monde s’accuse !


Finalement c’est Ma Dalton qui avait volé le lingot d’or pour s’acheter des bonbons… Les LJ retrouvent une carte au trésor qui les mène au coffre où sont cachés les bonbons et se partagent le butin. Tout le monde est bien fatigué et après un bon brossage de dents, les LJ se couchent pour être en forme pour le lendemain matin.

Pas de repos même le dimanche pour les LJ :

Le réveil est matinal pour les LJ. Notre chef sportif leur fait alors faire le petit décrassage habituel pour bien les réveiller à base d’entrainement sportif et d’un petit footing ! Après tout ce sport, nous mangeons le petit déjeuner et partons en route pour le Vinaigrier.


Arrivés au parc, les LJ mangent la salade délicieuse de pâtes préparée le matin. Ils voient alors au loin arriver Calamity, Lucky Luck et Ma Dalton. Ils sont de retour et ont besoin d’un dernier coup de main des LJ. A cause des dépenses de Ma Dalton pour acheter les bonbons, ils doivent rembourser la banque et récupérer le plus de lingots d’or.


Hourra ! Grâce à l’aide des LJ, tout l’or a été récupéré. Calamity, Lucky Luck et Ma Dalton remercient les LJ pour avoir aidé à rembourser la dette. Ils peuvent retourner dans leur pays du Far West à dos de cheval. Le week-end se finit par la marche du retour au local et le rangement du lieu car un scout laisse toujours un endroit encore plus propre qu’avant leur arrivée !

Envie de rejoindre l’aventure n’hésitez plus rejoignez nous.

« Nous essayer c’est nous adopter »

Vous souhaitez nous contacter ? Abonner vous à nos Instagram ou envoyez nous un mail.

@Mont_Alban

@Compalban