Comme chaque année, notre groupe réalise en septembre un week-end où tous les jeunes, les chefs et les responsables sont présents. Cela permet de se retrouver tous ensemble après les camps. Toutes les unités sont mélangées ce qui permet aux plus jeunes d’apprendre des plus âgés.
Comme à notre habitude, pour fêter l’événement, l’unité accueillant des nouveaux se charge d’organiser une cérémonie afin que cela reste un bon souvenir pour chacun.
Les passages
Chez les loulous: cérémonie d’intégration comme au temps des chevaliers.
Flavien et ses longs discours larmoyants pour les Louveteaux et Jeannettes qui passent dans la tranche d’âge du-dessus.
Comme vous l’avez vu lors de ce week-end, nous accueillons les nouvelles personnes voulant intégrer notre groupe et découvrir le scoutisme. Les voici réunis au complet avec leur unité :
Les louveteaux jeannettes :
Les scouts et guides :
Les pionniers caravelles :
Les compagnons T1 :
Cette année, nous avons l’occasion d’accueillir à nouveau des Farfadets. Cela faisait 8 ans que cette unité n’était pas présente dans notre groupe. Nous pouvons remercier Monique et Petra pour leur engagement afin de créer cette unité.
On s’amuse beaucoup durant le week-end. Au programme : grand jeu afin de conquérir le royaume des 4 princesses.
Et maintenant place au montage des tentes pour passer la nuit !
Les Pionniers Caravelles, ils ont beau être les plus âgés, ce sont eux les plus longs à monter une tente !!
La bouffe
Après autant de sport, tu nous prépares quoi de bon, super Cuisto Emilio ?
Au menu :
Pâtes bolognaise à l’italienne
Les Diapos :
Le deuxième jour, nous en profitons pour présenter les diaporamas des camps vécus durant l’été par les jeunes pour les nouveaux et pour les parents. Vous pouvez les retrouver sur nos différents comptes YouTube.
Cette année une équipe compagnon est partie au Togo afin de construire une bibliothèque. Retrouvez leur extraordinaire aventure à travers leur film : https://youtu.be/yOXa3JhHTGw
Photos bonus :
Remerciements :
On remercie évidement nos chefs qui se sont beaucoup impliqués dans la réussite de ce week-end, tous les responsables pour leur soutien, et bien évidement tous les jeunes sans qui tout cela serait impossible.