Un WE pas comme les autres avec 250 participants issus de toutes inspirations religieuses pour partager, rencontrer, jouer et s’amuser tous ensemble.
Avec 2 invités de marque « Robert et Olave BADEN POWELL »
Samedi
Ce samedi 14 octobre le groupe du Mont Alban a l’occasion de participer à un WE un peu particulier. En effet ce WE rassemble différents mouvements scouts français. Lors de ce WE les enfants mais aussi les adultes ont pu rencontrer des scouts d’inspiration religieuse différente de la leur.
Cela fait 9 mois qu’un petit groupe de personnes s’active afin de préparer ce WE or du commun car au total nous sommes 250 participants. Mais avant les festivités il faut installer sa tente pour dormir le soir.
Une fois choses faites on peut commencer le WE mais surprise voilà 2 héros légendaires qui sortent de la forêt Robert et Olave BADEN POWELL. Les fondateurs du Scoutisme il y a 116 ans maintenant. Et que nous apprennent-ils ?
Qu’ils sont déjà venus ici même à l’aire st Michel il y a quelques années. Malheureusement lors de leurs dernières venues ils avaient perdu quelque chose qui leur était très précieux mais ne se souviennent plus de quoi il s’agissait.
Dans un élan de scoutisme (de générosité et d’entraide) les scouts se mirent immédiatement en quête de retrouver ce que nos 2 british préférés ont perdu.
Malheureusement la nuit commence à tomber on a faim et on n’a rien trouvé.
Robert et Olave Baden Powell refont leur apparition pour consulter les enfants et les informer qu’ils viennent de retrouver ce qu’ils avaient perdu :
LE PARTAGE
En effet le partage est une des valeurs fondamentales du scoutisme et tout au long de la journée les enfants n’ont cessé de partager ensemble malgré leurs différences. Et ils vont maintenant partager à tout le monde ce qu’ils ont appris dans la journée.
Une fois chose faite au dodo les enfants ; demain de nouvelles choses tout aussi folles arrivent.
Dimanche
Réveil matinal et sportif pour tout le monde avec un léger retard de timing.
C’est parti pour retrouver nos 2 protagonistes qui vont à leur tour partager leur connaissance aux enfants (nœud, boussole, jeux en tout genre, c’est la fête quoi)
Après une matinée bien mouvementée viennent les blablas en tout genre.
Mais avant de se quitter les scouts ont décidé de planter un arbre afin de se souvenir que nous nous sommes rencontrés pour partager et aller à la rencontre des autres.
Après un bon repas préparé depuis tôt ce matin c’est le moment de se dire au revoir car les envois font partie du chemin.
lien pour avoir les photos :
https://www.jingoo.com/client/key/5c82fa/307016e1/
https://drive.google.com/drive/folders/1–D5il0lUZBE60kZuRvsK6lUwSAtdkJO