WE LJ à la ferme


En début d’année, les LJ ont émis le souhait de se rendre dans une ferme. Avec pour objectifs de faire connaissance avec les animaux et de pouvoir à leur manière y apporter un soutien. C’est en avril que  nous avons pu réaliser ce projet avec les Louveteaux Jeannettes. Nous nous sommes rendus dans la ferme « Graine de fermier » située à la grave de Peille.

 

Nous avons passé une bonne partie de la journée à piocher, pelleter, creuser, découper, nettoyer car une ferme ça demande énormément d’entretien sans parler de celui des animaux.

Il veux couper sa main ou le bout de bois ? le remix de star Wars avec Clou.ne WARS

Le fermier nous as fait bénéficier d’une visite et explication des animaux présents au sein de sa ferme. De quoi redonner de l’énergie et du bonheur à nos LJ qui ont travaillé tout l’après midi sans pouvoir approcher les animaux.

Nous avons même pu les nourrir avec un régime principalement composé de paille, de fruits et de légumes. 

On se le garde pour le 5e ?

Une fois les activités finies il faut bien rentrer au lieu de camp car une longue marche nous attend et nous n’avons toujours pas monté les tentes ! C’est parti en direction du super lieu que sont les dunes de Blausasc. 

c'est à l'avant qu'on g.....

Une fois installés il fait déjà nuit et on est quand même fatigués de cette journée quelque peu épuisante. Mais nous recevons la visite des indiens que nous avons dérangé par nos cris incessants. Nous devons donc les aider afin de se faire pardonner et pouvoir quand même passer la nuit sur leur terrain. Je pense qu’il ont été satisfaits car Ils nous ont même offert des marshmallow et nous ont permis de passer une super nuit au calme de la forêt. 

Miam ;)

Le lendemain, les indiens sont des retour. Ils ont besoin de notre aide. Des personnes malfaisantes veulent construire un énorme supermarché dans leur forêt. Les indiens ne savent plus où est passé leur titre de propriété. Il faut donc rechercher les 4 chefs qui se sont séparés des documents et ainsi sauver la forêt.

en voila 1 et bien caché avec ça ! C'est qui cette olibrius ?
Nous y parvenons tant bien que mal et nous avons même gagné le pouvoir de revenir indéfiniment chez eux. Toutefois nos parents nous attendent et nous devons rentrer à la maison harassés. Mais les indiens ont dit qu’il reviendront.

ils sont KO