Camp FARFADETS


Nous voilà partis pour 3 jours merveilleux dans le petit bois de Malamaire avec les farfadets.

c'est partie on est chaud comme la braise

Après l’installation de leur camp (5 tentes, un coin repas, un coin prière, un coin veillée…), les farfadets découvrent un courrier du Petit Prince.

 

Il a besoin de leur aide pour dessiner le mouton qu’il rapportera sur sa planète infestée de graines de baobabs… Le mouton mangera les graines avant que les baobabs ne poussent et détruisent la planète.

Munis de leur passeport interstellaire, les farfadets, très motivés par ce challenge, vont chaque jour se dépasser. Il leur faut réussir les missions qu’ils reçoivent, les invitant à voyager de planètes en planètes à la rencontre de personnages aussi bizarres que loufoques… Chaque mission remportée leur permet de gagner de quoi dessiner le mouton tant attendu !

qui à le foulard à l'envers ?

Une fois toutes les missions accomplies, le Petit Prince arrive à leur rencontre pour les guider dans le dessin du mouton. Le résultat est parfait, un mouton dessiné tous ensemble, par la main de tous… Le Petit Prince repart vers sa planète, heureux de cette rencontre avec les farfadets, et rassuré pour sa planète tant le dessin lui semble réussi.

 

Bravo aux farfadets ! A travers ce camp, ils ont non seulement relevé les défis proposés dans les voyages interstellaires, mais ils ont également appris la vie en communauté, l’entraide, le partage des tâches quotidiennes, l’écoute de l’autre, le respect de la nature… Chacun a pu grandir à son rythme et repartir avec un nouveau « GRANDIR AVEC… » !

C’était pour tous leur premier camp, et nous sommes fiers d’eux !

les affreux

De gauche à droite les farfadets : Célestine, Claire, Dorian, Valentina, Antoine, Gabriele ;  Et les chefs : Frederik, Marion, Laurie