Pour ce WE nous avons beaucoup de chance car le soleil est au rendez-vous.
Après quelques jeux pour bien lancer le WE, on profite de la nature et du soleil pour pique-niquer.
Nous avons ensuite eu l’occasion de visiter le sanctuaire de Laghet, guidé par l’une de nos charmantes hôte. Nous avons pu savoir ce qui se passe et s’est passé ici.
Une fois les beaux discours parlés, Cléopâtre a surgi de nulle part pour nous demander secours. Elle doit devenir Reine mais pour cela il lui faut une couronne ; or l’ancien souverain d’Egypte l’a cachée dans les environs de Laghet. Malheureusement, seule, elle n’arrive pas à retrouver la couronne. C’est pourquoi les Louveteaux Jeannettes du Mont Alban, non sans difficultés, ont aidé Cléopâtre à retrouver sa couronne.
Une fois chose faite, nous avons pu procéder aux vêpres avec les sœurs de Laghet.
Il faut prendre des forces avant de remettre la couronne à Cléopâtre pour procéder à son Couronnement.
Après s’être rempli la pense généreusement, Cléopâtre revint pour se faire couronner. Toutefois, elle a un problème. Elle ne peut devenir Reine sans une pyramide pour pouvoir y habiter. Afin d’aider Cléopâtre, il faut lui construire une pyramide digne de sa grandeur. Mais construire une pyramide c’est très compliqué. C’est pourquoi tous les ingénieurs du palais sont venus transmettre leurs connaissances aux LJ.
Le Lendemain nous avons pu donner la lumière de Bethleem dans la Chapelle d’Eze.
Après quelques péripéties et le choix d’une escapade, le moment tant pas attendu arrive : celui des parents. Mais avant, il faut évaluer le WE !
Nous remercions les sœurs du sanctuaire de Laghet qui nous ont gentiment ouvert leur domaine afin que nous puissions effectuer notre sortie.
Photo Bonus :