Salut tu est intéressé pour rejoindre le scoutisme ? n’hésite plus viens t’inscrire.
Au Mont Alban, nous commençons toujours l’année par un moment fort : LE WEEK-END DE RENTREE. C’est le moment de se retrouver après les camps d’été, de partager un temps avec toutes les unités du Mont Alban ; mais c’est aussi le moment d’accueillir les nouveaux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure et découvrir la vie de groupe avant de sauter le pas de l’inscription…
Nous vous invitons donc à ce week-end de rentrée prévu les 21 et 22 septembre 2024 à Blausasc. L’inscription à ce week-end et/ou à l’année se fera en amont, le samedi 7 septembre ou le dimanche 15 septembre à notre local (au choix) « Église Notre Dame de France, Col de Villefranche» de 13h à 17h.
Pour des raisons d’assurance auprès des Scouts et Guides de France, tous les participants au week-end de rentrée devront être inscrits dans nos bases, en tant qu’invité ou adhérent. Pour ce faire, il conviendra de nous transmettre lors de l’inscription l’intégralité des documents listés au dossier d’inscription (en pièce jointe).
Lors de ces séances d’inscriptions, nous prendrons le dossier complet, comprenant les chèques d’inscription pour l’année. En cas de désistement des invités, nous restituerons les chèques déposés lors de l’inscription.
En cas de dossier incomplet, votre enfant ne pourra malheureusement pas être accueilli sur le week-end de rentrée.
Peut-être avez-vous besoin de plus d’informations avant de vous décider…
Nous restons à votre disposition et nous espérons vous voir les 7 ou 15 septembre 2024 pour programmer une nouvelle année de belle aventure scoute pour vos enfants ! Pour cela vous pouvez utiliser le formulaire de contact.
Informations supplémentaires :
Engagement des parents dans le groupe (la maîtrise) – Charte du Groupe du Mont Alban
En inscrivant votre enfant au sein des Scouts et Guides de France du Mont Alban, vous faites le choix de participer à la vie d’une association de bénévoles engagés dans l’éducation des jeunes, dont votre/vos enfants. Comme toute association, nous avons besoin de bras pour que l’aventure continue pour tous dans les meilleures conditions… Nous vous invitons à prendre connaissance de la charte du groupe (dans le dossier d’inscription).
Organisation du week-end de rentrée pour les parents
Pré-inscription complète obligatoire au local (parents et enfants) sur l’une des 2 dates proposées (7 ou 15 septembre).
De plus, la présence des parents sera obligatoire le dimanche du week-end de rentrée à 11h (22 septembre) pour valider l’inscription. Lors de ce moment, vous pourrez prendre connaissance avec les maitrises qui encadrerons vos enfants mais aussi de s’engager pour faire fonctionner le groupe.
Les différentes missions vous seront présentées à la rentrée comme par exemple : Secrétaire adjoint, Trésorier adjoint, Chefs, Chargé.e de mission Malamaire, Chargé.e de mission organisation évènement galette des rois, Chargé.e de coordination cérémonies (11/11 et 8/5), Chargé de coordination papiers cadeaux, Chargé.e de mission boutique, Chargé.e de mission pharmacies, Chargé.e de communication site web, Parent relais communication, Parent relais comptabilité, Parent Farfadet…
A bientôt !